Angel Øf Darkness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

ll'gynoth, le coueur de la corruption

Aller en bas

ll'gynoth, le coueur de la corruption Empty ll'gynoth, le coueur de la corruption

Message par PyfooL Jeu 17 Nov - 15:44

Bonjour a tous et oui le fameux œil , on n'a pas trop galérer a le tomber mais je rappel quand même le principe Smile

Les personnages-joueurs engagent le combat contre les tentacules et les tentacules oculaires d'Il'gynoth tandis que l'œil monstrueux barre l'accès au cœur de l'arbre. Triompher des tentacules provoque l'apparition de globules d'ichor cauchemardesque animés qui doivent être détruits près de l'œil pour lui infliger des dégâts.

Une fois l'œil vaincu, les personnages-joueurs peuvent entrer dans le creux pour s'en prendre directement à Il'gynoth jusqu'à ce que l'œil se reforme et bloque de nouveau l'entrée, tuant les personnages-joueurs pris à l'intérieur. Ce cycle se répète jusqu'à la défaite d'Il'gynoth.

dps  DPS :

   Éloignez-vous du raid lorsque vous subissez les effets de  Crachat de corruption.
   Interrompez le  Fouet mental de l'œil meurtrier tentaculaire.
   Attirez les ichors cauchemardesques affaiblis fixés sur vous jusqu'à l'œil d'Il'gynoth et attendez qu'ils soient à portée de ce dernier pour les tuer.
   Évitez les personnages-joueurs pris pour cible par  Heurt terrestre et éloignez-vous des autres personnages-joueurs lorsque c'est votre cas.

dps  HEAL :

   La  Fureur cauchemardesque des tentacules du dominateur et de l' Œil du destin des horreurs cauchemardesques infligent d'importants dégâts aux tanks.
   Dissipez  Toucher de corruption.
   Attirez les ichors cauchemardesques affaiblis fixés sur vous jusqu'à l'oeil d'Il'gynoth.
   Éloignez-vous du raid lorsque vous subissez les effets de  Crachat de corruption.

dps  TANK :

   La  Fureur cauchemardesque des tentacules du dominateur et de l' Œil du destin des horreurs cauchemardesques infligent d'importants dégâts.
   Les horreurs cauchemardesques créent des flaques de  Corruption du Cauchemar. Déplacez-les pour minimiser les dégâts infligés.
   Évitez les personnages-joueurs pris pour cible par  Heurt terrestre.
- Petit rappel pour l'horreur on échange tout les 2 stacks, et on essaye de le placer prêt des mob que le raid focus a se moment ,
   DPS distance : Tentacule corrupteur > Tentacule du dominateur > Œil meurtrier tentaculaire > Horreur cauchemardesque.
   DPS mêlée : Ichors cauchemardesques > Tentacule corrupteur > Tentacule du dominateur > Œil meurtrier tentaculaire > Horreur cauchemardesque

dans les grande ligne voici le fight pour chaque poste.
Maintenant les detailles:

ll'gynoth, le coueur de la corruption Screenshot_boss_cauchemar_ilgynoth_legion-2
phase 1 : Gestion des horreurs cauchemardesque
L'œil d'Il'gynoth est situé devant le cœur de la corruption


Lors de la première phase contre l'œil d'Il'gynoth, le importantprincipal but sera d'affaiblir l'œil afin de passer en seconde phase pour vaincre le boss. Vous ne pouvez pas l'affaiblir naturellement par vos dégâts infligés à cause d'  Essence des cauchemars qui réduit ses dégâts subis de 99%, mais par les ichors cauchemardesques qui doivent exploser à proximité pour lui retirer 5% de ses points de vie à chaque fois qu'ils utilisent  Explosion cauchemardesque. Au cours de cette phase, vous affronterez ainsi plusieurs séries de créatures cauchemardesques : horreurs, tentacules et yeux pour forcer l'apparition d'ichors afin d'affaiblir l'œil. Hormis cet aspect de passage en seconde phase, l'œil incantera successivement toutes les 1,5 s sa  Vision de cauchemar infligeant des dégâts à un personnage-joueur aléatoire : les soigneurs vont devoir être vigilent à remonter continuellement les alliés afin d'éviter que cette technique ne tue quiconque.
Une des deux tentacules à vaincre rapidement


Avant de commencer à gérer les différents adds, l'œil d'Il'gynoth est "protégé" par deux tentacules du dominateur. Les tanks devront se séparer afin de gérer chacun des deux tentacules à cause des techniques  Grondement ravageur et  Fureur cauchemardesque. En effet, l'une des premières capacités est le  Grondement ravageur utilisé s'il n'y a pas de cibles en mêlée qui inflige un montant de dégâts modéré sur l'ensemble du groupe au bout de 2 s d'incantation mais un DPS robuste comme un guerrier | paladin en mêlée du 2nd tentacule pourra (difficilement) encaisser la  Fureur cauchemardesque de celui-ci. Toutes les 10 s, le tentacule destructeur canalise  Fureur cauchemardesque pendant 6 s et assène une série de 7 à 8 coups dont un temps de recharge défensif sera nécessaire et notamment en mode héroïque puisque le tentacule va bénéficier d'un bonus de dégâts de 4% par attaque soit 30% de dégâts supplémentaires à la fin de la canalisation. Plus ce tentacule reste en vie, plus les dégâts seront importants sur votre tank et il est donc primordial pour les DPS de se focaliser sur l'un des deux tentacules, puis d'utiliser de robustes temps de recharge pour le second tentacule.

Après avoir frappé avec sa  Fureur cauchemardesque, le tentacule enchaîne avec  Heurt terrestre au bout de 2 s d'incantation fixé sur un personnage-joueur de mêlée aléatoire désigné par une marque rouge, pour frapper en ligne droite marquée par une bande terrestre infligeant naturellement des dégâts et repoussant en arrière. Si le tentacule dispose de plusieurs charges d'augmentation de dégâts par la  Fureur cauchemardesque (héroïque),  les dégâts du  Heurt terrestre seront particulièrement redoutable notamment si vos points de vie sont bas puisque l'œil inflige également des dégâts avec la  Vision de cauchemar.

Vaincre ces deux tentacules destructeurs feront apparaître un lot de 4 Ichors cauchemardesques (2 par tentacules) qui seront la clé du combat.

Gestion des ichors cauchemardesques :
Les ichors cauchemardesques sont des globules de sang


Les ichors cauchemardesques sont la clé du combat et notamment pour la première phase puisqu'ils apparaissent uniquement lorsque vous tuez une créature du cauchemar : tentacules, yeux et horreurs avec un nombre prédéfini de globules en fonction de la "difficulté" de chaque créature. La vitesse de déplacement des ichors est réduite de base puisqu'elle se  Fixe sur un personnage-joueur aléatoire dont vous aurez trois objectifs :

   Ne pas se faire toucher en mêlée par l'ichor à cause de  Toucher de corruption qui applique un effet périodique cumulable pendant 40 s.
   De rapprocher et garder l'ichor à proximité de l'œil lorsque ses points de vie seront bas.
   Écartez-vous dans les 2,5 s de l'ichor tué afin d'éviter de subir les dégâts de l' Explosion cauchemardesque dans un rayon de 10 mètres.



Il est très important d'optimiser au mieux les ichors pour les faire exploser directement l'œil du boss afin d'éviter de prendre du retard sur la première phase. Pour ceci, le(s) personnage(s)-joueur(s)  Fixé(s) devront effectuer le kitting au corps à corps de l'œil pour prévoir l'éventuelle explosion à 0% de points de vie. Si vous contrôlez au maximum votre DPS, il est également possible de les éloigner de votre raid pour ensuite les amener au corps à corps pour ne pas être empiété par les autres. La meilleure solution est toutefois d'utiliser une  Emprise de Fielsang du chevalier de la mort (sang) ou alors le  Sigil de chaînes du chasseur de démons (vengeance) en cas de problèmes. La deuxième meilleure solution est également rassembler les ichors ensemble pour les AoEs/enchaînements en encaissant le  Toucher de corruption dont les soigneurs devront dissiper régulièrement à partir de 3-4 charges au maximum.

Les ichors cauchemardesques sont formées lorsque vous tuez une créature du cauchemar :
1x horreur cauchemardesque 4 ichors cauchemardesques sont formés
1x tentacule destructeur 2 ichors cauchemardesques sont formés
1x œil meurtrier tentaculaire 2 ichors cauchemardesques sont formés
1x tentacule corrupteur 1 ichor cauchemardesque est formé

Afin d'accomplir la première phase, vous aurez besoin de 20* ichors cauchemardesques qui utilisent  Explosion cauchemardesque à proximité d'Il'gynoth dans le meilleur des cas, sous peine de rallonger davantage la phase. N'hésitez également pas à ralentir les ichors pour rendre le kitting moins pénible et pouvoir permettre aux DPS de faire leur travail librement sans encombre.

*Les dégâts passifs par les cleaves/AoEs/effets périodiques peuvent endommager légèrement l'œil vous permettant de n'avoir besoin que de 19 ichors, mais ceci ne doit pas être une priorité.
Une horreur cauchemardesque imposante

Une horreur cauchemardesque imposante

Au bout de 1 min après le début du combat et toutes les 3:40 min, une horreur cauchemardesque est appelée par l'œil d'Il'gynoth à plusieurs mètres de celui-ci par un rayon optique rouge. Cette horreur cauchemardesque devra être récupérée par l'un des deux tanks en la déplaçant un minimum à cause de la  Corruption suintante qui crée périodiquement des flaques de corruption sous les pieds. Vous devez également retourner cette monstruosité dos au raid à cause d'  Œil du destin. Cette technique inflige d'importants dégâts en ligne devant l'horreur, et c'est pour cette raison qu'elle devra être constamment retournée pour ne pas endommager vos alliés. Toutes les 10 s, l'  Œil du destin inflige d'importants dégâts d'Ombre et augmente les dégâts subis de cette prochaine technique de 20% (normal) | 50% (héroïque) pendant 30 s. Un travail d'échange entre les tanks sera nécessaire à partir de 3 stacks dont un temps de recharge défensif sera nécessaire pour encaisser la troisième attaque. Déplacez le moins possible cette créature pour ne pas former plusieurs flaques de  Corruption suintante dont il sera parfois nécessaire pour que vos classes en mêlée puissent DPS l'horreur. Vous pouvez toutefois déplacer cette horreur afin d'optimiser les enchaînements sur les autres tentacules mais restez vigilent à positionner correctement l'horreur.

La importantprincipale difficulté sera la gestion des Œil meurtrier tentaculaire et Tentacule corrupteur qui apparaissent à proximité de l'œil :

   Tentacule corrupteur : canalise  Crachat de corruption pendant 10 s sur un personnage-joueur aléatoire qui l'affecte qui dépose une flaque de corruption toutes les 2 s pendant 10 s : soit 5  Corruption du Cauchemar qui inflige des dégâts à l'intérieur et réduit au silence.
   Œil meurtrier tentaculaire : incante  Fouet mental pendant 2,5 s puis canalise pendant 8 s sur un personnage-joueur aléatoire avec des dégâts d'Ombre modérés toutes les 2 s. Cette technique devra être interrompue régulièrement.

Les nombreuses Corruptions du Cauchemar déposées au sol


Une vision floutée si vous restez dans les Les nombreuses corruptions du Cauchemar

Si vous devez établir une priorité DPS sur les tentacules à vaincre, il est important de tuer rapidement les tentacules corrupteurs afin d'éviter d'encombrer la salle avec les flaques de corruption. Les deux personnages-joueurs affectés par le  Crachat de corruption devront déposer les  Corruption du Cauchemar en optimisant l'espace dans le combat notamment en les superposant en étant à la limite de la flaque précédente. Vous aurez une vision floutée du monde réel si vous restez dans les corruptions du cauchemar.

De plus, les DPS devront établir une rotation d'interruption sur le  Fouet mental de l'œil meurtrier en fonction des personnages-joueurs assignés. En effet, si vous assignez 3 personnages-joueurs par tentacule, vous devrez retarder davantage votre interruption afin que le temps de recharge soit disponible à nouveau. Plus vous aurez de personnages-joueurs, plus vous pouvez vous permettre d'interrompre pendant son incantation (et non sa canalisation). Pour faire clair, tentez d'interrompre aussi souvent que possible pour éviter de puiser dans la mana des soigneurs notamment en mode héroïque.

En outre pour résumer, la priorité DPS sera la suivante :

   DPS distance : Tentacule corrupteur > Tentacule du dominateur > Œil meurtrier tentaculaire > Horreur cauchemardesque.
   DPS mêlée : Ichors cauchemardesques > Tentacule corrupteur > Tentacule du dominateur > Œil meurtrier tentaculaire > Horreur cauchemardesque

Phase 2 : le cœur de la corruption :
Affrontez le véritable Cœur de la corruption


Une fois que l'œil d'Il'gynoth a été détonné par 19-20  Explosion cauchemardesque des ichors (en supposant que le raid inflige 5% par des techniques passives), le raid peut accéder au cœur palpitant d'Il'gynoth pour la phase qui permet de vaincre le boss. Cette phase dure pendant 50 s à cause de la  Sombre régénération qui canalise et tue tous les personnages-joueurs à l'intérieur du cœur à la fin de cet effet avec sa  Torpeur finale (comme pour le cerveau de Yogg saron à Ulduar). Le but sera d'affaiblir au maximum le cœur avec tous vos CDs de dégâts comme  Furie sanguinaire /  Héroïsme /  Distorsion temporelle pour revenir ensuite en première phase si vous ne parvenez pas à l'achever avant la fin de la Sombre régénération (ne soyez pas trop gourmand sous peine de mourir), afin de continuer cette seconde phase pour vaincre définitivement le boss si votre DPS est correct. Par contre, s'il reste un ou plusieurs ichor(s) cauchemardesque(s) dans la salle précédente, tuez les avant qu'ils ne pénètrent dans l'antre du cœur à cause de  Réabsorption qui infligera un montant massif de dégâts à l'ensemble du groupe.



Au cours de cette phase, en plus de devoir faire le maximum de DPS pendant un laps de temps très court, les personnages-joueurs doivent se répandre autour du cœur afin de gérer la principale technique du  Sang maudit. Toutes les 15 s, 5 à 6 personnages-joueurs (en fonction de votre taille de raid) seront affectés du  Sang maudit qui infligent des dégâts périodiques que les soigneurs doivent entretenir pendant les 8 s de l'effet, puis explose dans un rayon de 11 mètres pour un montant très élevé de dégâts d'Ombre. Le principe sera de réunir l'ensemble de vos joueurs autour du cœur de la corruption mais également au corps à corps pour que les joueurs affectés puissent se rendre aux extérieurs de la petite plateforme pour détonner sans empiéter sur la survie de vos alliés. Répétez 3 fois cette gestion de  Sang maudit puis sortez du cœur afin de ne pas mourir de la  Sombre régénération pour revenir une nouvelle fois en première phase. Généralement, deux phases du coeur de la corruption seront nécessaires pour vaincre Il'gynoth sauf si votre DPS est très conséquent pour le vaincre en une seule phase.
PyfooL
PyfooL

Messages : 9
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum